Démarche artistique

Bois, pierre, métal eccetera, du moment que la vie puisse régner et que par mon instinct, une œuvre soit créée.

Mon travail est spontané. Chacune de mes œuvres sont des tranches de vie. Je ne conçois pas de plan, de dessin. Je laisse libre-court à mon imagination. Du beau, je m'en préoccupe guère.

L'important pour moi sont les émotions et les réactions que mon travail procure.

Mon inspiration maîtresse reste de très loin la nature avec qui j'entretiens une relation filiale.

De cette source intarissable, j'assemble, je sculpte, je peints et grave ce à quoi je peux redonner vie, sous une autre forme pour une autre vie. Ainsi, naissent de brutes et épaisses planches de bois, mes tableaux-cadre, aux formes et rondeurs évocatrices.

De l'argile, du bois et du métal, je fais apparaître à nos yeux d'enfants ce peuple des plages, la tribu des hommes-galet, le grand cormoran et autre arbre à vent, femme cheval…




27/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres